image
Courts métrages - ESAC
Thème
Cinéma
Ville
Tunis
Horaire
18:00
Lieu
Institut français de Tunisie
Endroit
Auditorium
Tarif
Gratuit
Contenu

L'Institut français de Tunisie vous propose la projection d'une série de cinq courts métrages réalisés par des étudiants de l'École Supérieure de l'Audiovisuel et du Cinéma de Gammarth (ESAC) et un court métrage en présence du réalisateur tunisien Jamil Najjar, enseignant à l'ESAC, le mardi 28 janvier à 18h.

 

Les courts métrages :

1321

de Bilel Zaghdoudi  (15')

À cause des pressions de la société, Jamila, une infirmière, a décidé de se lancer dans un voyage à la recherche de son homme idéal.

Bloody Barely

de Hamma Zarrouki (18')

Sur les rives de la grande Vallée, un conflit armé éclate lors de la récupération d'une jeune fille kidnappée. La fille réussit finalement à se débarrasser de son violeur.

I loved you when i closed my eyes

de Sami Gassara (13')

Un jeune homme, passionné par les arts et la littérature romantique, tombe amoureux d'une fille qu'il rencontre dans ses rêves.

Les buveurs des larmes

de Hazar Abbessi (24')

Après la troisième guerre mondiale, le soleil se lève dans un futur post-apocalyptique où l'eau est devenue une ressource rare. Un jeune couple choisit de quitter sa tribu à la recherche d’une jungle mythique qui contient une source d’eau inépuisable.
Des péripéties rocambolesques animeront leur aventure. Vont-ils réussir à rejoindre l’Eldorado ?

Saber Yahki

de Ghazi Arafoui (14')

Fasciné par la psychologie, Saber, un jeune garçon reçoit des gens dans son garage pour faire des séances de thérapie en échange de médicaments pour psychotiques.

Rehla

de Jamil Najjar (27')

Habib embarque sa famille dans un voyage à travers la Tunisie, à destination de Zarzis région natale de Habib, pour y passer tous ensemble les vacances d’été. Seulement le voyage vas vite tourner au cauchemar pour les membres de la famille, Habib essaye d'embellir l'image de sa patrie et d'enjoliver les péripéties mais au file de la traversée en voiture ils vont êtres confrontés à des situations de plus en plus improbables, la route leurs réserve bien des surprises.

 

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Mots clés
Courts métrages
ESAC